6/03/2013

Papillons d'Indonésie-Indonesian Butterfly

Afin de sensibiliser la population a la protection de l’environnement l’administration postale de Indonésie émet plusieurs timbres par année représentant des sites et des espèces de la faune et la de flore locales. 

Courrier affranchie avec des Timbres représentant des espèces de papillons endémique à l'Indonésie.


Delias kristianiae est une espèce rare de papillon découverte en 2006. Ce papillon doit son nom à l'épouse du président de l’Indonésie Bambang Yudhoyono (Kristiani Herawati) pour son intérêt et son action envers la Protection de l'environnement.


Troides hypolitus est un grand papillon d'une envergure variant de 180 mm à 200 mm, aux ailes postérieures festonnées, dont la tête et le thorax sont noirs et l'abdomen jaunâtre, Il est présent dans l'archipel des Moluques et au Sulawesi en Indonésie.


Ornithoptera aesacus est une rare espèce de papillon endémique à l'Indonésie. Malheureusement l'exploitation illégale de la faune des Lépidoptères tropicaux a mise cette espèce en grave danger d’extinction.


Ornithoptera croesus est un superbe papillon aux ailes d'oiseaux, avec une couleur d'un vert brillant. Il vit dans la forêt tropicale du nord des Molluques (Indonésie).